Les actus

30.03.2024

NEWSLETTER N°2 FEV 2024

les dernières nouvelles de votre association sont disponibles.Pour y accéder,cliquer sur "documents associés".

Bonne lecture.

20.03.2024

COLON TOUR 2024

Colon Tour 2024 à EPERNAY

Lundi 18 mars de 10h à 17h

La Ligue contre le cancer et ses partenaires organisent le Côlon Tour, une opération de prévention et de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal.

L’AFD51 était présente lors de cette animation et a proposé des informations sur l’alimentation équilibrée et l’activité physique, qui sont des facteurs essentiels dans ces deux pathologies.

Des tests de dépistage ont été effectués et se sont tous révélés normaux.

20.03.2024

CAFE DIABETE

Café diabète chez LES FRANGINES à Sainte Menehould

L’Association des Diabétiques de la Marne joue un rôle fondamental dans l’accompagnement des personnes diabétiques, mais aussi de leurs proches et ce, d’autant qu’elles ont été parmi les premières à être créées. Conseils, soutien, écoute…
Des bénévoles, souvent eux-mêmes touchés par le diabète, organisent des actions (manifestations, ateliers, conférences…) pour informer le grand public, défendre les droits des malades, accompagner ces derniers dans leur parcours et soutenir la recherche.

Dès lors l’AFD 51 organise des séances gratuites « Café Diabète » afin d’informer le public à la recherche d’informations.

Ce fut le cas le vendredi 15 mars 2024 de 14h à 16h dans les locaux de « Les Frangines and Co » qui est tiers-lieu d’expérimentation social. 13 personnes très intéressées sont venues aux rendez-vous.

De très nombreuses questions concernant l’alimentation notamment furent posées en présence de l’encadrante, qui a la charge de l’apprentissage de l’alimentation équilibrée avec un petit budget et saine pour le corps (moins de sel, moins de sucre…)

Excellentes rencontres

27.02.2024

COMPTE RENDU DU CA 20 Janvier 2024

Vous pouvez lire le compte rendu du Conseil d'Administration du 20 Janvier 2024 en cliquant sur "documents associés".

Bonne lecture

21.02.2024

ECOLAB

L’Afd51 a participé le 16 janvier 2024 à une information concernant le risque diabète dans l’entreprise ECOLAB De Châlons en Champagne, à la demande du service santé au travail de l’entreprise.

ECOLAB est un leader mondial dans le domaine de l'eau, de l'hygiène et de la prévention des infections.

Pour 2024, le service prévention a souhaité sensibiliser les salariés de toutes ses entreprises françaises sur le diabète;Une information sur « qu’est-ce que le diabète et comment éviter ses complications ? »  s’est déroulée en présentiel en fin de matinée et en « visio » en début d’après-midi.

Quelques tests de mesure de la glycémie ont également été effectués

Un café gourmand a été proposé aux salariés présents.

21.02.2024

BOUGEONS CONTRE LE CANCER

Le 16 février 2024, l’AFD 51 était présente à Vitry le François pour la 7ème édition de la journée « Bougeons contre le cancer » organisée par l’Association « Arc-En-Ciel »

32 stands d’information étaient présents. L’objectif était d’accueillir, écouter, informer, aider et procurer du bien-être aux malades du cancer et à leurs proches, familles ou aidants.

L’Association des Diabétiques de la Marne a effectué 88 tests de dépistage   de la glycémie. Nous avons répondu à de très nombreuses interrogations   concernant les complications liées au diabète et l’alimentation.

Une excellente journée partagée avec tous les participants.

06.02.2024

Newsletter N°1 JANV 2024

Quelques nouvelles en ce début d'année de la vie de votre association.

Bonne lecture

04.11.2023

JMD2023

Découvrez le programme des Journées Mondiales du Diabète mis en place par l'association pour 2023, en cliquant sur "documents associés"

N'hésitez pas à venir nous voir .

16.09.2023

OCTOBRE ROSE

L'AFD 51 participera à la journée du 18 octobre 2023 "Chez les Frangines& Co" aux côtés de l'Elan Argonnais, l'Assurance Maladie de la Marne et l'UDAF.

Des animations et des ateliers autour de la thématique " la Santé au Féminin " seront proposés.

Voir les documents associés.

16.09.2023

ACTIVITE PHYSIQUE

les cours de gym à la MVA et la marche active au parc Léo Lagrange ont repris aux mêmes conditions que l'année dernière.

Gym le lundi de 16 h à 17 h .Marche le jeudi de 10h30 à 11h30

Pensez à venir nous rejoindre, anciens comme nouveaux. Vous serez les bienvenus

Pour obtenir la fiche d'inscription cliquez sur "document sassociés".