Qui sommes-nous ?

L’Association Française des Diabétiques de la Marne, dite AFD 51, est une association de patients, animée par des bénévoles, membre de la Fédération Française des Diabétiques.

L’Association Marnaise des Diabétiques permet, grâce au soutien de ses adhérents, de participer aux recherches médicales et à leur mise en place, toujours pour l’amélioration de la vie au quotidien des diabétiques.

L’AFD 51 est résolument humaine dans son fonctionnement : elle repose sur les efforts et la bonne volonté de tous ses volontaires, en particulier celles et ceux composant son Comité, qui acceptent de consacrer une partie de leur temps à titre bénévole pour aider le tissu associatif marnais. À cette fin, l’AFD 51 prend part chaque année à différents salons et forums qui permettent de vous rencontrer et échanger, et promouvoir les actions inscrites au projet associatif.

L’AFD 51 organise également, de façon régulière, des ateliers/rencontres, destinés à aider les patients diabétiques et leur famille à faire face aux contraintes et défis concrets liés à leur maladie. Des ateliers sur les thèmes « alimentation »,« droit du diabétique »,« l’activité physique » etc…, se sont ainsi tenus au cours des derniers mois et se poursuivront cette année.

L’association promeut au quotidien, auprès de son réseau, les actions entreprises et événements organisés par les associations.

MOT DE LA PRESIDENTE

Jour après jour, l’Association Marnaise des Diabétiques (AFD 51), association reconnue d’utilité publique, agit pour et avec les patients diabétiques.

Les valeurs d’entraide et de solidarité sont au cœur de l’engagement de notre association ainsi que la promotion du mieux-vivre des diabétiques au quotidien.

C’est pourquoi je souhaite les faire vivre au sein de notre association départementale avec tous ceux qui veulent contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes diabétiques sur notre territoire.

J’aborde ma présidence dans un esprit d’enthousiasme que j’espère contagieux. J’ai avec moi une formidable équipe en qui j’ai la plus grande confiance pour remplir notre mission de vous offrir des événements et des services qui vous conviennent.

Merci aux bénévoles et adhérents, car vous êtes la raison d’être de l’association et votre participation aux différentes activités est un gage de succès et de pérennité. Célébrez avec nous votre appartenance à ce groupe des plus diversifiés, un groupe riche et dynamique qui grandit du succès de chacun de ses membres.

Au plaisir de vous revoir ou de faire votre connaissance prochainement !

Catherine BELLAIS

Présidente AFD 51

Accompagner

INFORMER & PREVENIR
Des actions de sensibilisation sont organisées toute l’année dans les hôpitaux, les lieux publics, les écoles, les petites et grandes entreprises, etc.
Ces actions sont adaptées à tous les âges, à tous les publics et sont menées à partir de quizz et d’autres animations ludiques.

Défendre

DEFENDRE
Notre association propose à tous ceux qui le souhaitent :
des conférences et des ateliers pour apporter aux personnes atteintes de diabète et leur proches des connaissances afin de mieux gérer la maladie au quotidien, des conseils, de l’écoute, lors de nos permanences ...

Informer et prévenir

ACCOMPAGNER
Des bénévoles à votre écoute et disponible pour vous aider dans votre quotidien.

Benjamin VIGUIER

Catherine BELLAIS